Marc Coucke a décidé de geler les primes des managers tant que l'enquête sur la fraude dans le football belge n'est pas terminée.
Pour Het Laatste Nieuws, cette mesure est principalement destinée à apaiser les fans. "Anderlecht arrêtera tous les paiements aux agents des joueurs jusqu'à la fin de l'enquête. On ne peut pas être plus démagogique. Anderlecht a été pendant des années le père nourricier de la race des managers. Herman Van Holsbeeck en était presque le parrain. Tout le monde a vraiment aimé se rendre à l'étage du directeur. Et il a apporté une immense quantité de graines dans le bol avec des transferts coûteux", a avancé le quotidien.
Il ne restera plus grand-chose de cette mesure en hiver. "Anderlecht a grandement besoin de joueurs. Il doit entrer sur le marché cet hiver pour l'achat de quelques joueurs décisifs. S'il ignore les agents, il peut toujours courir. Coucke le sait comme personne d'autre. Tout comme son projet de nettoyage ethnique, ce ne sont que sornettes et balivernes. Si nécessaire, qu'il demande au Pape d'aider Anderlecht à trouver quelques défenseurs centraux."
Le vote: Le mercato d'Anderlecht est-il en danger si Coucke ne change pas d'avis?