Les Diables rouges se sont imposés 2-0 face à l'Islande. Michy Batshuayi a inscrit les deux buts mais le personnage-clé de l'équipe est anonyme. Axel Witsel, qui a collectionné sa 100e sélection, a joué un match solide.
"Contre l'Islande, c'était un match difficile pour lui d'exceller. Face à une équipe qui ne fait pratiquement rien d'offensif, il n'a pas dû faire grand-chose dans son rôle de briseur", a avancé Mac Degryse dans Het Laatste Nieuws. "Mais ce qui m'a encore frappé, c'est que Witsel fait aussi son travail de manière très professionnelle comme dans tous es matches. Il a essayé de presser haut là où c'était possible, sans pour autant sortir inutilement de sa position. Alors que Kompany a été deux fois négligent en plongeant dans un endroit dangereux, Witsel a à peine perdu un ballon."
"C'était le Witsel tel que nous le connaissons. L'homme qui assure l'équilibre. Ce Witsel devrait pouvoir disputer au moins deux tournois majeurs, jusqu'à la Coupe du Monde au Qatar. Je ne vois aucun joueur qui, d'ici là, pourrait être une meilleure option dans sa position."