A chaque trêve consacrée aux équipes nationales, Anderlecht doit se séparer temporairement de plusieurs joueurs. Un douzaine d'entre eux ont rejoint leurs sélections nationales. Il y a parfois des surprises.
Alors qu'il n'est pas un pion fixe à Anderlecht, Antonio Milic a été repris par le coach de la Croatie pour les rencontres contre l’Espagne le 15 novembre et l’Angleterre le 18 novembre. Ivan Santini a sauté de la sélection.
En plus, Milic a de grandes chances de faire partie du onze de départ en raison des nombreuses blessures en défense. Pivaric (Kiev), Strinic (Milan), Sosa (Stuttgart), Leovac (Dinamo) et Barisic (Rangers), cinq arrières gauches potentiels, sont absents.
Entre-temps, Milic s'est mieux débrouillé à gauche dans une défense à quatre que sur le flanc gauche d'une ligne à trois arrières. Il est en balance avec Jedvaj (Leverkusen), 22 ans, bien que ce dernier n'ait jamais joué comme latéral. Milic a été sélectionné pour la première fois en octobre 2017 et n'a joué que 45 minutes en deux matches amicaux.
Le vote: Milic va-t-il être plus efficace dans une défense à quatre?