Le Standard a terminé le premier tour avec trois points de plus que la saison dernière mais il n'est pas dans le top 6 parce qu'une victoire le sépare de la sixième place de Gand.
"Je le dis depuis le début, je suis venu au Standard pour trouver de la stabilité et prendre du plaisir. J’enchaîne les matches en ce moment et j’estime répondre aux demandes du staff", a prétendu Maxime Lestienne dans La Meuse. "On le dit souvent entre nous, ce Standard peut faire beaucoup plus. À nous de le prouver dans la seconde partie de la saison, surtout lorsque nous rencontrerons des formations dites petites sur le papier."
"Je me sens bien, tout simplement parce que j’ai la confiance de tout le monde. J’apporte un plus dans l’équipe en mettant mes qualités au service du collectif. Tout n’est pas encore parfait mais les sensations reviennent petit à petit. J’étais cuit à l’heure de jeu et je ne parvenais plus à faire les courses nécessaires pour embêter l’adversaire ou aider mes équipiers dans notre partie de terrain."
Le vote: Lestienne va-t-il tenir un match avant la fin du deuxième tour?