Paul-José Mpoku était tout sourire après le succès du Standard ce dimanche à Courtrai. Cela n'a pas empêché le milieu de terrain du Standard de pousser un coup de gueule. Le Liégeois a une fois de plus été victime de gestes racistes à son encontre.
"Nous avons encore été victimes d’insultes racistes. En fin de match notamment, des supporters de Courtrai ont à nouveau mimé le comportement d’un singe, mais malheureusement, il ne l’ont pas fait en face de moi. C’est chaque fois pareil ici, je ne m’étendrai donc pas sur le sujet. Ce n’est d’ailleurs plus à nous, joueurs, de le faire. Tant que les instances dirigeantes ne feront rien, ce phénomène ne cessera pas."
Mpoku est ensuite revenu sur le succès du Standard, importantissime. "Nous n’avons pas pratiqué notre meilleur football, mais je m’en fous complètement ! Il nous fallait les trois points, c’est tout ce qui comptait. Ils nous font un bien fou au moral, d’autant qu’ils furent acquis à Courtrai. Bien fait pour les fans de cette équipe ! ".