Adrien Trebel sera opéré ce mardi en Allemagne pour une pubalgie qu'il traîne depuis plusieurs mois. Le milieu de terrain d'Anderlecht a très probablement disputé son dernier match de l'année ce dimanche à Waasland-Beveren.
"Depuis le début de saison, je ne suis pas à mon niveau. Je vis des moments difficiles" a-t-il commenté à l'issue du succès d'Anderlecht. "J’essaye de tout donner malgré la douleur. Là, mon corps me dit stop. Les supporters ont toujours été derrière moi et m’ont toujours soutenu. La direction idem, le coach pareil. Mais je pense que pour moi, pour l’équipe et pour la suite de ma carrière, il vaut mieux que je fasse quelque chose.".
Trebel espère être rapidement de retour. "Il y a plusieurs options, allant de 3 semaines à 12 en passant par 6. D’abord, on s’est dit que couper la poire en deux et aller à Londres pour l’option à six semaines était le mieux. Mais d’un autre côté, je n’ai rien à perdre à tenter l’indisponibilité la plus courte. Cette intervention se déroulerait en Allemagne et c’est l’option privilégiée pour le moment."