Michel Preud'homme a beaucoup de travail au Standard. En attendant, le succès acquis ce dimanche à Waasland-Beveren (0-2) fait le plus grand bien après un bilan de 2 sur 12 en championnat. Il s'est exprimé au micro de Voo.
"On s’attendait à ce Courtrai mette beaucoup de pression. C’était très difficile de se déplacer ici, trois jours après ce déplacement à Krasnodar. On savait qu’il y aurait des moments où on allait souffrir. Et là, il faut faire le gros dos, aujourd’hui on l’a bien fait. Ils ont eu des occasions mais on a essayé à chaque fois de sortir. Il a fallu beaucoup d’abnégation pour s’imposer ce soir."
Trois points qui pourraient changer la dynamique au sein du groupe. "Nous avions fait un très bon match à Krasnodar et nous n’avions pas été récompensés de nos efforts. On a peut-être eu un peu plus aujourd’hui que ce qu’on méritait. Mais il y a eu tellement de matches dans ce championnat où on méritait plus et où on n’a rien eu. Ça commence à s’équilibrer. On savait qu’on allait souffrir, que le jeu allait être à certains moments à la limite. Il fallait rester calme, ne pas faire de bêtises et être prêt à répondre".