En Jupiler Pro League, la première moitié de la phase classique est déjà passée et il est déjà temps de penser aux ajustements qui auront lieu en janvier. Mais il n'y a évidemment pas qu'en Belgique qu'on pense au mercato.
JUPILER PRO LEAGUE
Adrien Trebel sera opéré fin de la semaine prochaine et Anderlecht va donc le perdre jusqu'à la fin de l'année civile. Une situation qui pourrait mener le Français vers un transfert. Le Celtic l'a dans le viseur et ne serait pas effrayé par les dix millions qu'Anderlecht pourrait demander.
À Genk, Sander Berge est très en vue et des clubs comme la Fiorentina ont montré leur intérêt. Le club italien serait prêt à mettre 12 millions mais les Limbourgeois ont déjà fait savoir qu'ils ne voulaient pas laisser partir de titulaires en janvier.
ÉTRANGER
Au Real Madrid, on n'a toujours pas renoncé à voir Eden Hazard quitter Chelsea. Mais Florentino Pérez ne veut pas s'arrêter là et il rêve également de pouvoir attirer Neymar et de faire revenir James Rodriguez, actuellement prêté au Bayern.
Toujours au Real, Thibaut Courtois a définitivement gagné ses galons de titulaires et Keylor Navas risque donc de vouloir partir. La Juventus, l'AS Roma et Levante sont déjà sur le coup.
En Italie, Dennis Praet n'a pas accepté l'offre de la Sampdoria pour une prolongation de contrat. Si l'ancien Anderlechtois persiste, la Samp pourrait envisager de le laisser partir en janvier.
Le vote: Anderlecht doit-il laisser partir Trebel en janvier?