La RTBF est allée à la rencontre du très populaire Mark Uytterhoeven, présentateur et comédien flamand qui fait aussi partie du conseil d’administration du club de Malines. Alors que le club est impliqué dans le scandale du Footgate, Uytterhoeven reste plutôt optimiste.
"Dans les pires moments, nous sommes les meilleurs ! Je ne peux pas vous expliquer pourquoi mais ça a toujours été comme ça. Il y a deux secteurs qui sont très importants dans un club : les supporters et l’équipe. Franchement, la partie administrative est moins importante, même si j’en fais partie. Et ces deux secteurs-là fonctionnent à merveille pour l’instant".
Il pense également que le départ de Johan Timmermans, auditionné par la police en octobre, ne change pas grand chose. "Monsieur Timmermans était notre homme à Bruxelles. Mais pas plus que ça. On a désormais un bureau de direction composé de quatre personnes qui gère le club. Personnellement, je ne trouve pas que nous avons urgemment besoin d’un président. Tout fonctionne comme il le faut. En revanche, on n’a pas la moindre idée de notre avenir. On en sait franchement rien du tout. Notre monde peut être complètement différent dans deux semaines" conclut-il.