La priorité d'Anderlecht pour le prochain mercato est un attaquant mais un renfort en défense, qui manque de leader, ne serait pas superflu. Malgré un bon gardien, les Mauves encaissent quasiment à chaque match.
Anderlecht avait Kara Mbodj sous la main mais a préféré le louer au FC Nantes alors que Hein Vanhaezebrouck aurait apparemment souhaité qu'il reste."Ce n'était pas que je voulais nécessairement partir comme le suggère souvent Anderlecht. Au contraire, je voulais rester calme. Anderlecht est ma famille. Mais cet été, l'entraîneur est venu me dire que je devais m'en aller. Mission de la nouvelle direction", a raconté Kara au Het Nieuwsblad.
Kara ne donne toutefois pas entièrement tort à Coucke et Devroe. "Quelque part, je peux comprendre qu'il y avait des doutes, parce que je n'avais pas joué pendant neuf mois à cause de cette blessure au genou. C'est pour ça que je n'ai pas fait d'histoires cet été. La revalidation a pris un peu plus de temps que prévu avec à la clé deux opérations à Barcelone. Mais Anderlecht aurait pu me donner plus de temps. Maintenant, mon genou est en ordre et vous voyez que je joue à nouveau à Nantes."
Anderlecht aurait sans doute pu épargner les huit millions dépensés pour Bubacarr Sanneh. Il a certes une grande marge de progression mais n'est pas capable de diriger une défense.