Zinho Vanheusden, 19 ans, n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de se montrer au Standard. Jeudi, le défenseur a joué à Krasnodar et ne s'en est pas trop mal tiré. Sa situation pourrait changer.
Barré par le duo Luyindama-Laifis, Vanheusden s'impatientait et l'idée d'un prêt dans un autre club avait surgi. Finalement, il est sur le point de sortir de l'ombre. "Cela fait un certain temps que je sais qu’il est prêt. Comme je suis conscient que nous avons quatre bons défenseurs centraux avec Kosanovic. Laifis s’est bien débrouillé à gauche mais n’oubliez que c’est un ancien back de formation. Ne pas pouvoir donner plus de temps de jeu à Milos et Zinho me fait mal au cœur, a expliqué Michel Preud'homme à La Meuse.
Vanheusden voit à plus longue échéance. "Je ne suis plus là dans quelques mois? Il faudra voir, je suis bien avec le Standard. Rester au-delà de juin 2019? Il faut voir aussi avec l’Inter. Je me sens bien, le coach me fait confiance et j’espère jouer plus. J’apprends beaucoup avec le coach: le professionnalisme qu’il met dans le groupe au niveau tactique, la manière de jouer. C’est ma première année comme pro. J’apprends le métier."
Le vote: Vanheusden doit-il rester dans l'équipe?