Hein Vanhaezebrouck ne s'est pas caché après la défaite d'Anderlecht à Istanbul. L'entraîneur bruxellois a répondu aux questions de Sporza.
"C’est dommage, mais nous ne le devons qu’à nous-mêmes. Nous aurions dû marquer beaucoup plus de points. Ce jeudi, nous avions le couteau sous la gorge. Nous avons tout fait pour gagner. La seule chose qui n’allait pas, c’était le réalisme devant le but. Nous étions trop peu dangereux. Après le 2-0, nous nous sommes effondrés. C’est le seul inconvénient de la soirée. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs, ils sont allés au bout d’eux-mêmes."
Le constat est désolant pour les Mauves. Nous sommes le 08 novembre et Anderlecht est déjà éliminé de la Coupe d'Europe. "C’est la même histoire à chaque fois", poursuit Vanhaezebrouck. "C’est un signe que nous devons encore grandir. Nous avons une très jeune équipe. À Anderlecht, il y a beaucoup de pression. Et évidemment, sans résultat, les gens disent que c’est trop peu. Je suis très déçu."
Il reste toutefois deux matches à disputer, contre Trnava et au Dinamo Zagreb. "Nous essaierons d’obtenir des points. Je ne vais certainement pas aligner une équipe B. Je veux sauver notre visage et servir le coefficient belge. Nous sommes obligés vis-à-vis du public et nous-mêmes."