Mémo Ochoa a failli quitter Sclessin cet été après une Coupe du Monde réussie mais le Standard l'en a finalement empêché. Le gardien de but mexicain est revenu sur son été mouvementé.
"D’abord, je suis fier qu’un club comme ça se soit intéressé à moi. Et c’était un intérêt concret" révèle-t-il dans Sport Foot Magazine. "Naples me voulait, j’étais une priorité pour eux, Carlo Ancelotti m’attendait. C’est rare qu’un club italien de ce niveau-là s’intéresse à un gardien qui n’a pas un passeport européen. Mais là, les gens de Naples avaient dit qu’ils réservaient une place d’extracommunautaire pour moi" poursuit-il.
C'est donc le Standard qui a empêché l'opération. "Le président du Standard n’était pas ouvert à la négociation. Parfois, mon agent lui proposait de s’asseoir pour discuter, mais il n’avait même pas envie de s’asseoir. La communication n’était pas bonne. Ça a été une très grosse déception. Il y a eu plusieurs offres après la Coupe du monde mais mon agent n’a même pas contacté la direction du Standard parce que ça ne m’intéressait pas. J’attendais la toute bonne proposition. Et celle de Naples, c’était celle que je ne pouvais pas refuser" a-t-il conclu.