Vendredi, Roberto Martinez va dévoiler sa sélection en vue des matches de Ligue des Nations contre l'Islande et la Suisse. Il faut s'attendre à des nouveautés vu le nombre de blessés.
Jan Vertonghen, Kevin De Bruyne, Mousa Dembélé, Thomas Vermaelen et Christian Benteke ne seront pas là. Romelu Lukaku, Leandro Trossard et Marouane Fellaini sont incertains. De plus, Timothy Castagne et surtout Leander Dendoncker ne jouent pas beaucoup.
En comparaison avec les matches précédents, Martinez peut à nouveau faire appel à Adnan Januzaj et Jordan Lukaku, qui manque de rythme. Selon la RTBF, trois joueurs de Ligue 1 sont dans le collimateur du coach: Anthony Limbombe, qui trouve sa voie au FC Nantes. Bjorn Engels et Thomas Foket, deux pions importants du Stade Reims vainqueur à Monaco.
En outre, il n'est pas exclu que Martinez appelle certains espoirs, qui ont décroché leur qualification pour l'Euro. Les prétendants: le Brugeois Siebe Schrijvers, le capitaine des espoirs, l'Anderlechtois Landry Dimata et Isaac Mbenza, qui est à Huddersfield.