Le Standard reste sur un 2 sur 12, qui l'a fait sortir du top 6. Depuis la brillante démonstration face au Club Bruges, l'équipe se cherche même si elle ne s'est pas mal défendue face à Genk. Depuis un mois, Mehdi Carcela n'est plus au top.
"Quand Mehdi est revenu, certains joueurs adverses ne le connaissaient pas. Maintenant, tous les entraîneurs savent comment le prendre pour qu’il soit moins performant", a expliqué Guy Hellers à L'Avenir. "Aux autres joueurs à lui donner un coup de main pour le soulager, comme Mpoku ou Djenepo. Ce dernier est très jeune et logiquement irrégulier. Mais ces deux-là sont capables de faire la différence aussi, au même titre que Lestienne, qui revient."
"Sur un match comme dimanche, Bölöni a vu clair en faisant en sorte de lui rendre la vie difficile. C’est un malin. Mehdi a encore un point où il doit évoluer: il s’énerve et se déconcentre trop facilement, ce qui lui fait perdre cinquante pour cent de ses moyens. Il doit devenir plus fort là-dessus pour améliorer son rendement."