A Anderlecht, l'infirmerie a accueilli un patient supplémentaire: Sven Kums, qui s'est blessé au coccyx. Adrien Trebel en est sorti pour disputer une bonne rencontre à Waasland-Beveren. Mais le Français n'est pas guéri pour autant de sa pubalgie.
"C’est le problème de cette blessure. Il y a des jours avec et des jours sans. Je me soigne au club et en dehors, je fais tout bien, mais je ne peux faire qu’espérer que ça va aller le lendemain. Sans aucune garantie", a avancé Trebel à La Meuse.
De toutes façons, l'opération semble désormais inévitable. "Il faudra voir comment il va digérer les efforts. On va peut-être le perdre. Il devra peut-être passer direct sur le billard, a pronostiqué Hein Vanhaezebrouck dans La Dernière Heure. "Mais peut-être qu’on pourra reporter l’opération à plus tard. On espère qu’il tiendra le coup jusqu'à la trêve hivernale."
"Mais il faut que ce soit faisable et qu’il garde son niveau. On ne sait rien faire avec un demi-Trebel. Il s’est senti bien ces derniers jours. Mais on ne sait pas s’il pourra jouer jeudi. On connaîtra la réponse mercredi, à Istanbul.”