Le Real Madrid a battu Valladolid 2 buts à 0 ce samedi dans le cadre de la 11e journée du championnat d’Espagne. Thibaut Courtois était titulaire dans les buts. Le Real Madrid renoue avec le succès en Liga après plus d’un mois.
Décisif sur une frappe de Toni Villa (61e), Courtois a été sauvé par sa transversale à deux reprises, sur des tentatives de Alcaraz (57e) et à nouveau de Villa (66e).
Le Real a fait la différence en fin de rencontre. À la 83e minute, une frappe de Vinicius, monté au jeu quelques minutes auparavant, était contrée par Kiko, qui prenait ainsi son gardien Masip à contre-pied. À deux minutes du terme, Ramos a doublé la mise sur penalty, sifflé pour une faute de Calero sur Benzema.
Le Real n’avait plus gagné en championnat depuis le 22 septembre (1-0 contre l’Espanyol). Il avait depuis enchaîné cinq rencontres sans victoire (quatre défaites et un partage), la lourde défaite 5-1 à Barcelone coûtant sa place à l’entraîneur Julen Lopetegui.
Le triple champion d’Europe en titre remonte provisoirement en sixième position avec 17 points, 4 de moins que le FC Barcelone, qui se déplace samedi à Vallecano.