Le père d'Olivier Deschacht a cependant imposé deux conditions: "Le club doit rester en première division et le prix doit rester abordable. Nous ne mettrons pas 20 millions d'euros sur la table", précise Ronny Deschacht à Het Gazet van Antwerpen.
Le président de Lokeren, Roger Lambrecht, a fait part cette semaine de son envie de vendre le club. Un acquéreur s'est déjà manifesté. Il s'agit de Ronny Deschacht, père d'Oliver.
"Nous voulons acheter Lokeren. J’ai un groupe d’investisseurs que je connais personnellement autour de moi. Nous sommes prêts à reprendre le club". Ses partenaires se nomment Glenn Janssens de Trafiroad, Denis Geers de Geers-Meskens et Hendrik De Clercq de Vastgoed. "J'aimerais reprendre Lokeren avec eux. Je n'ai moi-même aucune ambition quant au fait de diriger le club. Devenir président est quelque chose pour Glenn. Ce rachat, je le ferai pour Olivier. Pour l'aider à trouver un emploi permanent après sa carrière. Il pourrait devenir directeur technique à Lokeren. Nous en avons déjà parlé, il voit quelque chose comme ça."