Anderlecht continue à décevoir ses partisans et pour le moment, il ne semble pas y avoir de solution à ce malaise. Cela est dû en partie à un manque de qualité du noyau mais Hein Vanhaezebrouck n'est pas exempt de tout reproche.
Pour Het Nieuwsblad, l'entraîneur est peut-être trop exigeant tactiquement pour les joueurs qui ne sont pas de grandes lumières en football. "Pourquoi diable voulez-vous amener un football de haute école si beaucoup de vos joueurs ne peuvent même pas gérer les études moyennes. Certains même pas l'école primaire. Qu'est-ce que Lawrence a fait? Qu'est-ce que Kums et Makarenko ont fait? Vanhaezebrouck ne veut pas changer sa vision", regrette le quotidien.
L'explication de l'entraîneur après le match a également surpris. Ainsi, il a affirmé qu'il pensait que Francis Amuzu devait commencer mais a fait confiance à un autre. "Un raisonnement étrange. Si Amuzu mérite de jouer, pourquoi ne commence-t-il pas? Au lieu de Gerkens, par exemple, Vanhaezebrouck en est en partie responsable."
Le vote: Vanhaezebrouck chipote-t-il trop?