Le succès de Charleroi face à Saint-Trond était nécessaire pour relancer la machine carolo. Mehdi Bayat espère que l'équipe est définitivement sur les bons rails.
"Le coach a tenté quelque chose tactiquement et les gars l'ont appliqué à la lettre. Je ne parlerais pas de match référence, mais je sais ce qui se passe à l'entraînement et je suis fier de mes gars qui ont reproduit ça à la perfection", déclare Bayat.
"Bien sûr, maintenant, il faut aller chercher une deuxième victoire consécutive ; on le dit depuis le début, c'est ce qu'il nous manque. Mais bon, si tu gagnes un match sur deux, tu es en PO1. La situation depuis septembre, moment où nous avons vraiment lancé la saison, n'est pas si catastrophique. Simplement, Charleroi a un autre statut. C'est une saine pression".
Mehdi Bayat est alllé parler aux joueurs avant la rencontre face aux Canaris, une habitude qu'il avait perdue ces derniers temps. "J'ai senti que c'était peut-être le moment et j'ai été ravi de voir que ce groupe est à nouveau soudé. Je sens à nouveau cet esprit qui fait que Charleroi est Charleroi. J'ai peut-être été un peu distant avec un été mouvementé, et les circonstances qui font que j'ai la tête ailleurs depuis une vingtaine de jours. Mais Charleroi reste une famille, c'est comme ça qu'on fonctionne".