On ne sait si le jaune et le rouge sont les couleurs préférées d'Ognjen Vranjes mais en tout cas le défenseur bosnien collectionne les cartes dans les deux tons
Anderlecht le savait bien au moment de le signer: en 203 matches officiels, Vranjes avait encaissé 72 jaunes et 7 rouges. Sa moyenne à Anderlecht n'est pas mal non plus: 1 jaune et 2 rouges (il en a aussi reçu une en amical) en neuf rencontres. Bref, il a été suspendu en championnat et en Europa League.
Il a aussi été puni par son coach. "C'est un bon défenseur, mais c’est mieux de jouer sans lui que de terminer le match à dix", avait expliqué Vanhaezebrouck pour justifier sa mise à l'écart. Depuis, on a vu que les défenseurs mauves ne prennent pas leurs responsabilités. Vranjes, lui, les prend. Peut-être un peu trop.
"A Eupen, je ne l'ai pas fait monter Vranjes parce que je cherchais un autre profil. Il reste évidemment une solution mais ça dépend aussi du type d’adversaire qu’on affronte. Si c’est une équipe qui fait le jeu et qu’on doit beaucoup défendre ou pas.”
Le vote: Vranjes doit-il remplacer Bornauw?