Le Racing Genk, leader du championnat, se déplace mercredi soir à l'Antwerp (3ème) dans le choc de cette 13ème journée de Pro League. Philippe Clement devra composer avec les absences de Leandro Trossard et Jhon Lucumi.
Lucumi est sorti lors du match au Standard (1-1) dimanche, touché au quadriceps. Le défenseur colombien de 20 ans, arrivé cet été en provenance du Deportivo Cali, souffre d'une déchirure du quadriceps gauche et sera absent six semaines.
Trossard, remis d'une blessure aux ischio-jambiers qui l'a privé des matches à Besiktas (2-4) et au Standard, n'est pas encore prêt et ne figure donc pas non plus parmi les 23 noms genkois pour le déplacement à Anvers.
Le milieu de terrain norvégien Sander Berge, écarté depuis la trêve internationale à cause d'une blessure au genou, est quant à lui de retour.
Genk est en tête du championnat avec 30 points, soit trois unités de plus que le Club Bruges, champion en titre. L'Antwerp, auteur d'un bon début de saison, est lui troisième avec 25 points.