Anderlecht ne parvient pas à aligner les victoires. Après deux succès, les Mauves se sont inclinés 2-1 à Eupen dimanche. Du coup, on reparle du limogeage de Hein Vanhaezebrouck.
Ce n'est pas la première fois que le siège du coach vacille cette saison. Les supporters ont déjà réclamé sa tête mais Marc Coucke continue à lui accorder sa confiance.
"Je peux comprendre que certaines personnes pensent que cela ne se produirait pas avec un autre entraîneur. Après tout, les choses ne vont pas bien, mais en ce qui me concerne, Vanhaezebrouck reste un puissant T1", a commenté Marc Degryse dans Het laatste Nieuws.
"Il n'a pas de matériel: ce groupe ne peut pas concourir pour le titre. Je m'attendais à ce qu'il aille dans la bonne direction plus rapidement, mais il aurait dû l'imaginer différemment. A la fin du voyage, Hein est comme tous les autres entraîneurs jugé sur les résultats. Et à Anderlecht aussi sur la qualité de votre football."
"Il y a des coaches avec un plus gros palmarès qui ont reçu leur démission plus tôt. Non pas que je défende cela, loin de là, mais à chaque déception supplémentaire, les aiguilles de la montre se rapprochent de plus en plus de minuit moins cinq."