Jusqu'à présent, Anderlecht vit une saison extrêmement variable. Les Bruxellois ne font plus peur aux petits clubs ainsi les victoires contre Zulte Waregem et le Cercle Bruges n'ont été qu'une flambée.
"C’est le monde àl 'envers: normalement, les adversaires doivent être effrayés par Anderlecht . Ils commencent mentalement avec un retard de 1-0. A Anderlecht, vous devez montrer que vous êtes le meilleur et le plus grand, mais vous sentez que ce groupe commence à douter dès le premier contretemps. Donc Anderlecht perd immédiatement le nord", a expliqué Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws.
Il y a également un manque de leaders naturels au sein du noyau, parallèlement à un manque de qualité. "C'est une conclusion douloureuse que le courage disparaisse rapidement de cette équipe. Dès que cela se produit, elle devient un oiseau pour le chat. Et ce week-end ce n'était pas un match de Ligue des Champion. Même dans ces circonstances. il n’y a pas de leaders, qui se lèvent. A Anderlecht, vous devez quand même avoir de la personnalité?"
Le vote: Ce noyau manque-t-il d'expérience?