Thibaut Courtois a vécu son premier Clasico ce week-end. Un baptême du feu qui s'est transformé en cauchemar... Le Diable Rouge a dû se returner à cinq reprises face à des Catalans très inspirés. Les critiques envers Courtois ne cessent de croître
Pour le portail Squawka, il s'agit d'un des plus gros flops du mercato. "Le Belge est arrivé au Real avec une très grosse réputation alors que Keylor Navas, lui, a remporté trois Ligues des Champions avec le Real, son aura est très grande à Madrid".
"Cette situation a mis beaucoup de pression sur Courtois et jusqu'à présent il n'a pas répondu aux attentes. Le Belge est à des kilomètres de son excellente forme à la Coupe du Monde. Il est beaucoup moins brillant, son niveau ressemble à celui qu'il avait à Chelsea la saison dernière, très irrégulier. De plus, le fait de changer régulièrement de gardien selon la compétition n'est jamais bon pour la confiance. Courtois a posé un problème à Lopetegui et rien n'a été fait pour l'aider à le résoudre. "