Pas toujours au top ces derniers temps, Christian Luyindama a toutefois toujours fait preuve de jusqu'au-boutisme. L'international congolais l'a encore prouvé en inscrivant le but du partage du Standard dans les arrêts de jeu.
"Oui, j’ai été démonstratif après ce but parce que nous ne méritions pas de perdre. À domicile, on ne peut pas se le permettre. Ce point fait quand même du bien et on reste concentré pour la suite", a avancé Luyindama. "Le score est logique. Probablement que nos adversaires ont eu plus d’occasions que nous mais notre défense a bien fait son travail. Genk, ce n’est vraiment pas mal comme équipe et ça joue bien au football. Mais je ne sais pas comparer avec le match contre Bruges parce que le foot est toujours bizarre et un match n’est pas l’autre."
"Oui, petit à petit, on trouve notre rythme. Ce n’est pas facile parce qu’on a changé de philosophie en passant de Ricardo Sa Pinto à Michel Preud’homme. Avec lui, on joue au ballon, avec Sa Pinto on jouait plus directement avec de longues ouvertures."
Le vote: Preud'homme a-t-il raison de conserver Luyindama à la place de Vanheusden?