Genk est passé tout proche de la victoire ce dimanche à Sclessin mais un but de Luyindama dans les dernières secondes a permis au Standard d'arracher un point. Philippe Clement a réagi au micro de la Pro League.
"C’était un bon match des deux côtés, une propagande pour le football belge. Il y avait beaucoup d’intensité, de qualité et du jeu offensif", commente Philippe Clement. "Le Standard a un peu plus dominé la première mi-temps. La deuxième mi-temps était pour nous. A ce moment, tu dois marquer le deuxième but et le match est fini. Dans des circonstances comme ça, tu vois que nous avons une jeune équipe qui perd un peu sa concentration dans les dernières minutes. Il y a un peu déception parce que c’était possible de gagner. On a manqué d'efficacité. On doit être plus costaud dans les duels. Il nous manque aussi un peu d’expérience", poursuit le T1 limbourgeois.
Le Racing est toujours leader avec 30 points sur 36. "Nous sommes candidats au titre … comme le Standard, Anderlecht, Bruges et Gand. Tout peut changer en play-offs, c’est pour cela que c’est mieux d’entamer les play-offs dans une bonne situation. Sur le premier quart du championnat, nous étions la meilleure équipe."