Le bilan chiffré de Hein Vanhaezebrouck n'est pas fameux. Le coach n'est pas le seul responsable de la situation mais ses méthodes ne font pas l'unanimité. Et on a souvent parlé d'un limogeage.
“Je juge le coach, pas la personne. Je ne suis pas partisan de la défense à trois. À Genk jadis, il a déjà connu des problèmes. Je pense qu’il a des difficultés avec la pression", a décrété Bertrand Crasson dans La Dernière Heure. "Il ne peut pas en tant que coach d’Anderlecht être négatif avec ses joueurs, il doit les soutenir. Sur le bord du terrain, il souffle tout le temps.”
“Le club a alloué des montants importants pour des joueurs moyens. Pourquoi ne pas tenter un grand entraîneur bien payé. Il ne faut jamais dire qu’un entraîneur de renom ne voudra pas venir. Il faut oser. J’ai côtoyé Sven Goran Eriksson qui a un CV comme une armoire, ça c’est le top. Il faut ce calibre-là car il va attirer des joueurs du top. Si vous avez un coach qui possède un réseau de troisième zone, vous aurez une équipe de troisième zone.”
Le vote: HVH, un entraîneur de troisième zone?