Depuis le 04 août dernier et un succès à Eupen, le Sporting de Charleroi ne parvient plus à s'imposer en déplacement. Ce vendredi, Gand a largement mérité sa victoire face aux Zèbres, Felice Mazzu l'a reconnu au micro de la RTBF.
"La victoire de Gand est méritée. Sur l’ensemble du match, les Gantois ont eu la possession, ils ont dessiné de bons mouvements. On est passés complètement à côté de notre première mi-temps. Il y a eu trop de déchets techniques, des sorties de balles à l’emporte-pièces. On a eu beaucoup de chance de rentrer aux vestiaires avec un score nul. Maintenant, il y a eu de bonnes choses en deuxième période, on a eu de nouvelles idées au niveau du dispositif. Malheureusement, on a pris ce second but très vite et on a dû courir après le score. On a bien terminé la rencontre avec des situations qui auraient pu nous offrir le partage mais ça n’aurait pas été mérité pour Gand. On n’a pas défendu comme on devait le faire. On n’est pas ressorti comme on devait le faire. Il y a eu trop de déchets. On doit améliorer tout ça pour l’avenir.".
De conclure: "Je ne pense pas qu’il y ait eu un manque d’envie. Il faut surtout souligner la qualité de l’adversaire. Aujourd’hui, je n’ai pas vu une équipe sans âme. Elle a essayé, elle a fait des erreurs, elle s’est battue mais l’adversaire était meilleur que nous. Mes joueurs ont tout donné au niveau de l’état d’esprit mais certainement pas au niveau footballistique".