L'Inter Milan a annoncé vendredi, sans surprise, la nomination de Steven Zhang, fils du principal actionnaire du club, au poste de président, en remplacement de l'Indonésien Erick Thohir.
"Le club, ses employés et la ville t'attendaient. Bienvenu président Zhang", a écrit l'Inter Milan sur son compte Twitter. Une réunion du conseil d'administration du club est prévue pour officialiser dans l'après-midi cette nomination.
Steven Zhang, 26 ans, est le fils de Zhang Jindong, patron du groupe chinois Suning, géant de l'électronique et de l'électro-ménager au chiffre d'affaires supérieur à 30 milliards d'euros par an.
En 2016, Erick Thohir avait vendu le club à Suning, tout en conservant 30% des actions et en gardant le poste de président, pour un mandat désormais arrivé à son terme.
Les nouveaux propriétaires chinois ont aidé l'Inter de Radja Nainggolan à se relancer, jusqu'à la 4ème place décrochée in extremis en fin de saison dernière et le retour en C1, de même qu'une troisième place à l'heure actuelle dans le championnat d'Italie.