Ce jeudi soir, le Sporting Club d'Anderlecht rencontrait le club turc de Fenerbahce pour le compte de la troisième journée de l'Europa League. Avec 0 points sur 6, les Mauves se devaient de l'emporter pour conserver un espoir de qualification.
Disposée en 3-4-3, la formation d'Hein Vanhaezebrouck a démarré la rencontre pied au plancher. Emmené par un Zakaria Bakkali des grands soirs, le Sporting a directement essayé de mettre Fenerbahce en difficulté. Malheureusement, les Mauves ont fait preuve de pas mal de maladresse dans le dernier geste. Les turcs sont alors revenus dans la rencontre et ont inquiétés à plusieurs reprises Didillon (14e, 20e, 24e, 29-e, 34e). C'est au milieu d'un temps fort de la formation stambouliote que Bakkali est sorti de sa boite. Bien lancé par Sven Kums, le milieu offensif belge a trompé Harun Tekin, le portier du Fenerbahce, avec beaucoup de sang-froid (1-0, 35e). Sonnés, les joueurs turcs se sont lancés de plus belle à l'assaut du but de Didillon. A la 39e minute, le gardien français a même dû sortir un gros envoi d'Isla. C'est sur le score d'un but à zéro que les deux formations sont rentrées au vestiaire.
Dès le début de la seconde période, le match s'est enflammé. Bakkali a doublé la mise pour le Sporting. Lancé une nouvelle fois par Kums, le jeune belge a trompé Tekin d'une jolie frappe enroulée (2-0, 49).
Au pied du mur, les Turcs vont alors réagir. Michael Frey va redonner espoir aux siens en reprenant une mauvaise passe en retrait de Gerkens (2-1, 53e). Dans la foulée, Hasan Ali va égaliser pour Fenerbahçe. Le capitaine de la formation stambouliote se défait de toute la défense anderlechtoise et trompe Didillon (2-2, 57e).
Face à ce retournement de situation, les Mauves ont essayé de reprendre le match en main. Malgré quelques situations dangereuses, les joueurs d'Hein Vanhaezebrouck n'ont pas réussi à tromper la vigilance de la défense turque. Le score n'a plus évolué de la rencontre (2-2). Avec un point sur neuf, les Mauves voient la qualification s'éloigner de plus en plus.
Classement du groupe
1) Dinamo Zagreb-9 points
2) Fenerbahce-4 points
3) Spartak Trnava-3 points
4) Sporting Club d'Anderlecht-1 point
Le vote: Anderlecht peut-il encore se qualifier?