Il ne faut pas se faire d'illusion, le Standard ne pourra pas jouer tout le temps comme il l'a fait contre le Club Bruges. Michel Preud'homme en était bien conscient puisqu'il n'a pas hésité à dire que si son équipe évoluait à 80 ou 90%, elle remporterait pas mal de matches.
A Mouscron, le Standard a paru à court d’idées même si un penalty sur Renaud Emond aurait dû lui être accordé. "C’est déjà le quatrième 0-0 des Rouches cette saison, et Michel Preud’homme se dit sans doute qu’il a plus de travail que prévu. Cela doit être frustrant pour lui, mais il manque quelque chose aux Liégeois dans cette volonté de faire basculer ce genre de match", a analysé Marc Degryse dans Sport/FootMagazine.
"Peut-être qu’on peut espérer plus de Mehdi Carcela. Dans un match pareil, il doit pouvoir avoir deux ou trois inspirations géniales qui amènent des occasions ou des buts. Il faudrait peut-être, face à ce genre d’adversaire, lui imposer un rôle défensif un peu moins important, tout en lui mettant une petite pression: dans un tel match, tu dois faire la différence à plusieurs reprises. Sinon, tu n’auras pas fait ton boulot."
Le vote: Carcela est-il moins motivé contre les petites équipes?