Le Club Bruges a pris son premier point en Ligue des Champions au Stade Jan Breydel mercredi contre l'AS Monaco (1-1).
Les champions de Belgique auraient pu faire mieux contre l'équipe française, qui traverse une crise. "Nous méritons mieux qu'un point sur neuf après trois matches", a affirmé le coach brugeois Ivan Leko."Je suis déçu du résultat, bien que la pression soit descendue maintenant que nous avons balayé le zéro au classement", a déclaré le Croate.
"Nous étions la meilleure équipe, en particulier en deuxième mi-temps. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions et nous étions les patrons. Mais nous devons accepter que la meilleure équipe ne gagne pas toujours. Je suis satisfait de notre match. La Ligue des Champions est la meilleure compétition d'Europe et nous avons affronté une équipe avec beaucoup de classe individuelle. Il faut donc profiter des bons moments, afficher un instinct de tueur et avoir un peu de chance. Monaco avait comme plan de jouer le contre face au petit Club Bruges. Cela signifie que notre football est assez bon. Mais nous devons concrétiser nos chances si nous voulons gagner des matchs."
Les Brugeois ont effectivement eu plusieurs occasions de battre les avant-derniers de la Ligue 1. Tout en fin de rencontre, Lois Openda a manqué le but de la victoire de tout près. "Qu'est-ce que je lui ai dit? Que c'était dommage. Il était plus difficile de rater que de marquer. Il a également eu une grande possibilité à 0-0 contre Dortmund. Il pouvait cette fois décider de l'issue de la rencontre. Mais c'est encore un espoir. Il doit encore grandir. Je n'étais certainement pas en colère. Cela peut arriver."
Leko a reconnu que tous ses joueurs n'étaient pas au top. "Certains ont peut-être mieux presté de 10 à 20%, mais n'oubliez pas que le rythme de la Ligue des Champions est supérieur à celui du championnat. Sur le papier, Monaco est certainement la meilleure des deux équipes mais nous allons bien nous préparer pour le match retour. Nous avons besoin d'au minimum un point à Monaco pour rester dans la course pour la troisième place."