Âgé d'à peine 19 ans, Alexis Saelemaekers doit encore parvenir à garder ses nerfs. Il a écopé de plusieurs matches de suspension en championnat et sur la scène européenne.
Prometteur, Alexis Saelemaekers doit apprendre à rester calme sur un terrain. La saison passée, il avait été exclu en Youth League et avait écopé de deux matches de suspension qui l'ont privé des premières rencontres d'Europa League d'Anderlecht cette année.
Il y a un mois, le flanc droit des Mauves a de nouveau reçu un carton rouge : en Coupe contre l'Union. Suspendu pour deux matches, il a manqué la réception du Cercle en championnat et ne pourra pas jouer à Eupen dimanche.
Mais au fond, ces différentes suspensions de Saelemaekers ont du bon. Elles permettent à Andy Najar, qui revient d'un grave blessure, de retrouver petit à petit à son meilleur niveau. Ainsi, le flanc droit hondurien a joué dimanche contre le Cercle, cédera sa place à Saelemaekers jeudi contre Fenerbahçe, et la récupérera dimanche à Eupen. Najar reste fébrile et il aurait été risqué pour lui d'enchaîner plusieurs matches en une semaine. "Grâce" à Saelemaekers, il peut échelonner son retour.
Le vote: En forme, qui est le meilleur ?