Depuis quelques jours, le nom de Roberto Martinez circule du Real Madrid. Une chose est quasi sûre : les Merengues le tiennent à l’œil. Mais lui, veut-il quitter les Diables ?
Le poste de Julen Lopetegui au Real Madrid ne tient plus qu'à un fil. S'il ne remporte pas le Clasico face au Barça ce week-end, le coach du Real sera mis dehors. Les dirigeants madrilènes ont déjà dressé une liste des candidats potentiels à sa succession.
D'après la presse espagnole, Antonio Conte est le favori numéro 1 pour devenir le nouvel entraîneur du Real. La plupart des médias s'accordent à dire que le plan B n'est autre que Roberto Martinez.
Mais Martinez accepterait-il une offre du Real alors qu'il semble s'épanouir chez les Diables Rouges ? Il a d'ailleurs obtenu il y a quelques semaines le poste de directeur technique de l'Union Belge.
D'après OK Diario, Martinez filerait volontiers chez les Merengues. "Il est deuxième sur la liste et il veut absolument aller au Real. Mais les gens craignent qu'il ne soit trop gentil. Et le club a besoin d'autorité pour remettre les joueurs sur le droit chemin car ils semblent avoir perdu le goût de la victoire", écrit le média espagnol.
OK Diario n'indique pas sur quoi il se base pour affirmer cela. Cependant, on sait qu'une occasion pareille se présente rarement deux fois dans la carrière d'un entraîneur...
Le vote: S'il reçoit une offre, Martinez partira-t-il au Real ?