Un peu plus d'une semaine après avoir quitté les Diables Rouges, Thierry Henry revient en Belgique à l'occasion du déplacement de Monaco à Bruges. Il se confie sur son expérience dans notre pays.
Ironie du sort, le premier match européen de Thierry Henry en tant que T1 aura lieu en Belgique. Mercredi, son équipe de Monaco affrontera Bruges au Jan Breydelstadion en Champions League.
L'ancien adjoint de Roberto Martinez dans le staff des Diables Rouges est revenu sur ses deux années passées en Belgique.
"Je suis Français et fier de l'être. J'avais un pays d'adoption qui était l'Angleterre et maintenant j'en ai un deuxième avec la Belgique. Je suis arrivé sur la pointe des pieds. Pas mal de joueurs étaient reconnus pour leur talent mais le public se posait des questions sur l'équipe nationale. On n'a pas gagné la Coupe du monde, mais maintenant tout le monde reconnaît la Belgique comme une équipe nationale. L'équipe s'est battue contre le Brésil (2-1) et le Japon (3-2). Je ne pensais pas vivre autant d'émotions, l'équipe en est sortie grandie, pas seulement les joueurs. Au niveau culturel, on est cousins. Français, Belges, c'est à peu près pareil", a déclaré Henry en conférence de presse, rapporte L'Equipe.
Le vote: Comment Henry sera-t-il accueilli à Bruges ?