Après sa brillante prestation contre le Club Bruges, le Standard n'est pas parvenu à déjouer le piège dressé par Mouscron. Après la deuxième place de la saison dernière et l'arrivée de Michel Preud'homme, les supporters sont plus exigeants cette année-ci.
Contrairement à ce qu'ils pourraient penser en voyant leur équipe à la cinquième place (19 points), le Standard a progressé par rapport à la saison dernière. Il compte quatre points de plus.
La saison dernière, les Rouches avaient une des plus mauvaises attaques avec 12 buts; il en est à 17. Cinq buts marqués de plus mais aussi six encaissés en moins (10 contre 16). En plus, Guillermo Ochoa en est à 5 clean sheets alors qu'il n'en avait qu"une seule il y a douze mois.
Enfin, après 11 journées, quatre joueurs seulement avaient inscrit un but (Mpoku, Sa, Edmilson et Cop). Il y en a le double actuellement (Emond, Carcela, Djenepo, Mpoku, Bastien, Marin, Luyindama, Fai). C'est sans doute la preuve que le jeu du Standard a plus de profondeur.
Le vote: Le Standard a-t-il un jeu mieux construit que la saison dernière?