Auteur de 5 buts et 2 assists en 7 matches, le buteur nigérian est providentiel pour Charleroi depuis quelques semaines. Il l'a encore prouvé ce week-end en inscrivant un doublé dans les dernières minutes face à Zulte-Waregem.
"Plus tard, j’espère devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Mon grand modèle s’appelle Didier Drogba : depuis tout petit, je le regarde en vidéo, j’essaie de l’imiter à l’entraînement et en matches... mais je dois encore beaucoup travailler (rires). Un jour, j’espère le croiser en vrai", explique-t-il au micro de la RTBF.
Incroyable mais vrai, Osimhen est un grand fan de la Jupiler Pro League. "La saison passée, je regardais toutes les images sur mon ordinateur depuis Wolfsburg. C’est un bon championnat, qui sert souvent de tremplin pour une carrière. Et puis, j’y avais des amis : Emmanuel Dennis à Bruges et Henry Onyekuru à Anderlecht."
Felice Mazzu ne pense que du bien de sa nouvelle recrue. "C’est une pépite à l’état brut, qu’il faut tailler. Il est rapide, grand et puissant, il a un bon jeu de tête et une bonne technique, c’est un joueur complet. Quand il est arrivé d’Allemagne, il a fallu d’abord le retaper physiquement, car il était en déséquilibre musculaire. Il est aussi très réceptif, il écoute tout ce qu’on lui dit même si la communication n’est pas toujours facile. Maintenant, il est encore très jeune : il faut donc s’attendre à ce qu’il connaisse des hauts et des bas."
Pierre-Yves Hendrickx abonde dans le même sens : "On joue beaucoup sur notre côté "club familial". On l’entoure donc au maximum, on le met dans un cocon pour qu’il se sente parfaitement bien."
Gaëtan Hendrickx apprécie pour sa part la bonne humeur du Nigérian. "Victor est assis en face de moi à table et il a tout le temps la banane : c’est un bon vivant et je suis très heureux pour lui de ce qui lui arrive."
Osimhen marque mais apporte aussi beaucoup défensivement. "On dit des attaquants qu’ils doivent être égoïstes" explique-t-il. "Mais moi, je donnerai toujours ma balle à un équipier s’il est mieux placé que moi : ce qui compte, c’est d’abord la victoire de l’équipe. Même si c’est vrai, j’aime bien marquer. Je vous l’annonce : je ne vous dis pas combien, mais je vais marquer beaucoup de buts !" (rires)
Bonne nouvelle pour les Carolos, si Osimhen est prêté par Wolfsburg, les Zèbres disposent d'une option d'achat. "Mon club de rêve, c’est le Real Madrid. Si Dieu le veut, j’y jouerai un jour... car en football, tout est possible. Et si ça ne marche pas, je resterai à Charleroi !" (rires)