Dejan Veljkovic est un des personnages clés du scandale,qui a éclaté voici douze jours. L'agent de joueurs est soupçonné de fraude et de trucage de matches. Il aurait même tenté d'impliquer les Diables rouges dans ses affaires.
Selon Het Nieuwsblad, Veljkovic a essayé au moins une fois de persuader la fédération belge (URBSFA) de payer quelqu'un de son écurie via une société chypriote. Il s'agit d'Erwin Lemmens, l'entraîneur des gardiens. Ce n'est plus un secret que l'agent de joueurs travaillait via des comptes à l'étranger. Plusieurs clubs ont été impliqués dans les systèmes complexes et Veljkovic aurait voulu mettre en place de telles structures avec l'URBSFA.
Lemmens, qui était dans le portefeuille de Veljkovic, aurait été payé par les entreprises chypriotes. A la fédération, ils parlent d'une affaire privée. Lemmens a admis que Veljkovic faisait allusion à la société chypriote au cours des négociations mais dément avoir reçu ces paiements. "Je me suis immédiatement dit que je voulais être payé que par ma société belge. Par la suite, je n'ai rien entendu de plus à ce sujet. Je n'ai jamais été payé de cette façon", a affirmé l'entraîneur des gardiens.
Le vote: Lemmens aurait-il pu avoir une influence sur les gardiens des Diables?