Si Vanhaezebrouck entraîne aujourd'hui le Sporting d'Anderlecht, c'est en partie grâce à Mogi Boyat. Le coach bruxellois n'a réfuté aucune question en conférence de presse.
"Mogi Bayat est l’agent de cinq cents personnes, et Veljkovic d’une centaine de joueurs et entraîneurs. Tout le monde a un agent. Pour le reste, laissons la justice faire son boulot. Ne le faisons pas à sa place."
Vanhaezebrouck refuse de condamner qui que ce soit. "C’est facile de fusiller tout le monde. Alors que nous vivons dans un État de droit, qui garantit les droits de la défense. Il y a beaucoup de pays où ce n’est pas le cas (NdlR : il fait allusion à l’Arabie saoudite). Là-bas, un journaliste qui écrit des choses qui ne plaisent pas est assassiné."
Pour conclure, Vanhaezebrouck espère que les supporters ne siffleront pas les arbitres. "J’espère qu’il n’y aura pas d’agressions verbales envers les arbitres. Si vous voulez montrer votre mécontentement, faites un tifo, mais ne sifflez pas. Je lancerai même un appel aux entraîneurs : faites un effort pour rester calmes envers les arbitres. Moi, en tout cas, je vais essayer."