En 2013, Marc Degryse a écrit un livre sur sa carrière. L'ex-Diable rouge est revenu sur sa période de directeur sportif au Club Bruges de 2003 à janvier 2007. Il avait notamment insisté sur le fait que le coach, Trond Sollied, buvait beaucoup.
"Il dit des choses qu'il ne peut pas prouver. Qu'il écrive sur lui-même, mais il n'ose pas. Marc Degryse ne doit pas prétendre être un saint, car je ne mettrais jamais les pieds dans son église. Vous connaissez des pyromanes? Qui vont près du feu qu'ils ont allumé et sont excités par celui-ci. C'est une maladie", a répliqué Sollied dans Het Nieuwsblad.
"Si je buvais quelque chose au cours d'une réunion informelle après une séance d'entraînement, il buvait aussi. Et Chris Van Puyvelde, mon assistant au Club Bruges également. A ce moment-là, nous étions ensemble. De quoi s'agit-il au fait? Vous savez dans sa vie, il n'a jamais travaillé, cela veut tout dire. Parce que la télévision, ce n'est pas du travail, sauf pour le chef de programme, pas pour celui qui est devant la caméra. Je le dis: un boomerang revient tôt ou tard... "
Le vote: Sollied a-t-il fait du bon travail à Bruges?