Même si la compétition reprend ce week-end, le scandale n'a pas fini de faire des remous. En tout cas, la Pro League a l'intention de mieux régenter le rôle des managers.
Eric Depireux, qui a mis son boulot d'agent de joueurs en veille depuis cinq ans, espère que cela va changer. "Ce serait triste que tout retombe, comme dans bien d’autres affaires qui font beaucoup de bruit mais qui accouchent d’une souris”, a expliqué Depireux dans
La Dernière Heure.
Marc Coucke président de la Pro League et d'Anderlecht veut faire avancer les choses. “C’est une excellente chose. Son rachat d'Anderlecht aussi d’ailleurs. Il va faire souffler un vent nouveau, plus transparent, sur le football belge. J’ai eu l’occasion de travailler de nombreuses fois avec Luc Devroe quand il était à Roulers puis à Bruges. Son honnêteté n’est pas à mettre en doute. Ce renouveau se sent aussi au Standard.”
“Je ne crois pas un seul instant que le Standard soit impliqué. Je connais personnellement Bruno Venanzi, c’est un type intègre et intelligent. C’est avec des gens comme ça que le football belge pourra repartir sur des bases saines et transparentes.”
LIRE AUSSI:
Scandale au Standard : il rigole après l’élimination