Daniel Kimoni était, avec Stijn Haeldermans, l'agent d'Obbi Oulare avant que celui-ci ne s'adresse à Mogi Bayat. L'ancien joueur du Standard raconte ce qui s'est passé au moment du transfert du joueur de Bruges à Watford, pour 8 millions d'euros.
"Schalke 04 suivait Oulare depuis un bout de temps et le voulait vraiment. Bruges avait trouvé un accord avec le club allemand, à qui nous avions dit qu'il en coûterait 12 millions d'euros mais le transfert ne s'est pas fait", dit Kimoni dans Sudpresse.
"Puis Bruges a acheté Vossen et Pereira. Du coup, Mannaert m'a averti qu'Oulare ne serait plus que 3e attaquant et Bayat m'a téléphoné pour dire qu'il avait une solution: Watford. Pour nous, ce n'était pas une bonne idée: Obbi n'était pas prêt. Mais Mogi nous a fait comprendre qu'il avait déjà parlé avec Bruges. Il savait que le Club devait verser 20 % du transfert à Lille, 10 % aux parents et 5 % à Stijn et moi. Nous sommes partis à Watford avec Mogi: on aurait dit que c'était lui le directeur sportif du club. Ce jour-là, il a arrangé quatre transferts, dont trois pour Watford. Bruges voulait qu'il soit là et a bloqué toutes les autres offres. Obbi s'est fait rouler car il a confirmé plus tard que le coach ne savait même pas qui il était."
"Mogi a alors appelé Mannaert qui lui a dit: OK pour 8 millions mais sans les 20 % pour les agents et les parents. Watford a fait un geste et nous a versés 250.000 €, à Stijn et à moi. A Mogi aussi, je suppose. Lille a touché les 20 % d'indemnités de formation auquel il avait droit mais Bruges a empoché les 1,6 millions qui revenaient aux parents et à nous."
A Bruges, on explique pourquoi on a fait appel à Bayat. "Il était le seul qui avait un mandat de Watford."