Ce mardi soir, les Diables Rouges rencontraient les Pays-Bas. Après son éclatante victoire contre l'Allemagne la semaine dernière (3-0), la formation de Ronald Koeman abordait cette rencontre en pleine confiance. Les Diables Rouges, quant à eux, se devaient de confirmer la bonne partition livrée contre la Suisse vendredi (2-1).
Pour ce match, Roberto Martinez avait décidé de faire tourner quelque peu l'effectif. Simon Mignolet, Dedryck Boyata, Jason Denayer ou encore Thimothy Castagne ont débuté la rencontre.
Dès le début du match, la Belgique a pris les choses en main. Il n'aura fallu que cinq minute aux Diables Rouges pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Dries Mertens. Bien servi par Eden Hazard, le joueur du Napoli a expédié un missile dans la lucarne de Cillessen (1-0, 5e).
Après l'ouverture du score, la Belgique a continué à attaquer. Lukaku et Chadli n'ont malheureusement pas pu convertir leurs opportunités. A force de dominer sans marquer, les Diables se sont logiquement fait punir par leur adversaire du soir. En effet, suite à une mauvaise passe de Castagne, Van De Beek a lancé Depay en profondeur, ce dernier a décalé Danjuma qui n'avait plus qu'à tromper Simon Mignolet (1-1, 27e).
Après leur but, les néerlandais ont pris le contrôle de la rencontre sans toutefois pouvoir arriver à doubler la mise. C'est donc sur le score de un partout que les deux équipes sont rentrées au vestiaire.
Au retour des vestiaires, Roberto Martinez décide d'opérer trois changements: exit Dries Mertens, Eden Hazard et Romelu Lukaku. Michy Batshuayi, Thorgan Hazard et Dennis Praet font leur entrée. Dès le début de la seconde période, ces trois joueurs vont redynamiser les Diables. La Belgique reprend la main sur la rencontre. La Belgique va alors se montrer de plus en plus dangereuse, surtout par l"intermédiaire de Batshuayi. Malheureusement, l'attaquant de Valence va buter sur un bon Jasper Cillessen.
Devant ces tentatives infructueuses, Roberto Martinez a décidé de réagir. Le coach espagnol a lancé Thomas Meunier dans la partie à la place de Thimothy Castagne (77e). Cela aura l'effet inverse. Les néerlandais vont reprendre petit à petit le contrôle de la rencontre. A la 80e minute, ils seront d'ailleurs tout prêt d'obtenir un penalty. En effet, suite à un tir de Bergwijn, la ballon sera dévié de la main par Boyata dans la surface de réparation, mais l'arbitre ne bronchera pas.
Tentant le tout pour le tout, Roberto Martinez va alors faire rentrer Yannick Ferreira Carrasco à la place de Youri Tielemans (87e). Mais, dans une fin de rencontre rythmée par les fautes, personne n'arrivera à prendre l'avantage. La Belgique obtient donc le partage face à une solide équipe des Pays-Bas (1-1).
Le vote: La Belgique est-elle passée à coté de son match?