La rencontre entre la Belgique et les Pays-Bas sera spéciale à plus d'un titre pour Dries Mertens qui a quitté la Belgique à 19 ans pour jouer à l'Apeldoom. Le Louvaniste était présent aux côtés de Roberto Martinez en conférence de presse.
"J'ai joué 7 ans aux Pays-Bas donc ce match est toujours important pour moi. C'est une nation qu'on veut battre. C'est un peu notre rival. Ce n'est pas vraiment un match amical", précise-t-il au micro de la RTBF. "Il y a des bons joueurs, rapides, jeunes et fins techniquement. Je les connais, j'ai joué avec certains d'entres-eux. Mais c'est à nous de faire le match. A domicile, on veut de toute façon toujours gagner et faire un grand match."
Face à la Suisse, Mertens a été providentiel. "Le match contre la Suisse était difficile parce qu'on a beaucoup couru. Mais tout le monde est en bonne forme. C'est juste dommage pour Thomas Vermaelen qui s'est blessé. La plus grande satisfaction de cette rencontre est la victoire. Continuer à gagner, c'est important. A 1-0, on prend un bête but mais on n'a jamais lâché. Reprendre l'avance après, ça nous fait du bien, poursuit-il avant de souligner le travail effectué au niveau du pressing de plus en plus agressif. On travaille sur ça. Avec les joueurs qu'on a, le coach sait que si tu presses et que tu récupères le ballon haut, on peut faire la différence."
A Naples pourtant, Mertens a perdu sa place de titulaire. "Ca se passe très bien. Quand tu reviens du Mondial, tu reviens un peu plus tard avec le groupe. C'est pour ça que j'ai moins joué en début de saison. Mais maintenant, je me sens bien et ça se passe bien avec le coach. Mon statut n'a pas changé" estime Mertens. Pour conclure, Mertens a commenté le départ de Thierry Henry, qui s'est engagé ce samedi avec l'AS Monaco. "C'était vraiment bien de travailler avec lui parce que c'est un grand nom du foot et une grande personne. J'espère que ça se passera bien pour lui comme entraîneur parce que j'ai vu qu'il avait des qualités pour assumer ce nouveau rôle. Il l'a montré avec nous. C'est toujours différent de passer entraîneur principal. Je lui souhaite beaucoup de chances".