Les Espoirs ont l'occasion de se qualifier pour l'Euro 2019 ce mardi. Pour cela, il faudra au moins ramener un point de Suède.
"C'est incroyable que nous ne nous soyons pas qualifiés pour le dernier Euro" déclare Siebe Schrijvers dans Het Laatste Nieuws. "Surtout quand on voit le talent qu'on avait" ajoute-t-il.
Il y a deux ans, les Diablotins alignaient des joueurs tels que Tielemans, Praet, Bakkali, Bongonda ou encore Musonda sans succès. Musonda a même été banni après avoir refusé une sélection. "Ça a été un signal important de l'entraîneur" explique Aaron Leya Iseka. "Tout le monde comprend qu'il n'y a aucun joueur qui est au-dessus du groupe. Notre grande force est le collectif. C'est vraiment 'Tous Ensemble."
"Nous sommes un groupe d'amis. Je n'ai jamais vécu ça dans une équipe de jeunes. Quand nous sommes ensemble, on se sent comme une famille" poursuit Dimata. Rien avoir avec les années précédentes. "Ce n'était pas comme ça" explique Dion Cools. "Les noms sur la feuille de match sonnaient bien, mais il y avait trop d'égos pour avancer ensemble. Certains voulaient plus faire le show que gagner. Maintenant, tout le monde fait sa tâche."