Annoncé dans le viseur du Real Madrid depuis plusieurs mois, Eden Hazard pourrait bel et bien rejoindre l’effectif de Julen Lopetegui. Florentino Pérez désirerait toujours s’attacher les services du capitaine des Diables rouges, qui a récemment ouvert la porte aux Merengue. Mais rien n'est facile dans cette saga.
"Chelsea a été clair avec moi, je ne pouvais pas partir. Que je parte ou que je reste, je savais que j'allais être heureux. Je ne regrette pas du tout mon choix", assuré Hazard à Telefoot. "Quand on fait la tronche, on a souvent le dernier mot. J'aurais pu le faire mais je n'irai jamais au clash avec un club. Chelsea m'a donné beaucoup et j'ai donc décidé de rester. Si je pars de Chelsea, je partirai en bons termes. Comme je l'avais fait avec Lille. Pourrais-je partir au mois de janvier? Impossible."
Mais rien ne serait simple dans ce feuilleton. Manuel Esteban Manolete, journaliste à AS, affirme que Hazard s’éloignerait un peu plus chaque jour de Madrid et la piste menant à Mauro Icardi, le capitaine de l’Inter, prendrait, à contrario, de plus en plus d’ampleur à ses yeux.