L'été dernier, le Standard avait déjà tenté d'attirer un joueur très prometteur. Les Rouches comptent remettre le couvert en janvier, mais ils auront fort à faire.
Ravi de l'évolution de Razvan Marin, le Standard songe à transférer un nouveau jeune joueur roumain. Lors du dernier mercato, les Rouches avaient approché le FC Viitorul pour tenter d'attirer Ianis Hagi, fils de Georghe, l'illustre international roumain.
Nul ne sait si le Standard avait formulé une offre concrète, mais le père du médian offensif de 19 ans lui avait conseillé de rester dans son club. Hagi joue donc toujours au FC Viitorul et il a déjà marqué quatre buts en championnat depuis le début de la saison. Ses bonnes performances attirent de nouveaux recruteurs, dont ceux de l'AS Rome.
Cristian Bivolaru, directeur général du club roumain, a réagi aux rumeurs.
"Beaucoup d'observateurs, venus de France, de Belgique et de Russie, sont venus le visionner. Ianis a même reçu une offre, mais son père l'a refusée. C'est une sage décision car il est très bien rentré dans l'équipe. Concernant un futur transfert, je ne peux rien dire avant cet hiver. Maintenant, personne ne parle", a déclaré Bivolaru sur le site roumain fanatik.ro.
Le FC Viitorul ne ferme en tout cas pas la porte à un transfert en janvier. Le Standard devra se montrer convaincant pour séduire Ianis Hagi et son père. Considéré comme un vrai crack, il avait même signé à la Fiorentina à 17 ans. Un transfert précoce qui ne s'était pas très bien passé. Depuis janvier 2018, il est revenu au FC Viitorul, où il progresse sans cesse.
Le vote: Le Standard peut-il réussir à transférer Hagi ?