Eden Hazard a retrouvé le plaisir de jouer sous la direction de Maurizio Sarri. Ce fut moins le cas avec Antonio Conte et José Mourinho. Pourtant, le Portugais l'impressionnait.
"C'est vrai que la dernière saison avec lui n'a pas été agréable", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Nous ne gagnions plus, nous étions dans la routine, il n'y avait plus aucun plaisir et il était temps pour tout le monde que ça s'arrête. Mais si vous me demandez avec quel entraîneur j'aimerais retravailler, je réponds: Mourinho."
"Quand les résultats sont moins bons, il critique ses joueurs. On le sait. Mais après coup, j'ai relativisé: ça fait partie du personnage. Quand on gagne, par contre, c'est le meilleur entraîneur qu'on puisse imaginer: c'est un ami et il nous laisse faire ce qu'on veut. Si on lui demande un jour de congé, il en donne deux. Quand il gagne, il voit le football comme moi: à l'aise. Même son image de coach extrêmement défensif ne me dérangeait pas. Ce n'est pas un aventurier comme Guardiola mais l'année où nous avons été champions, nous avons inscrit beaucoup de buts et nous avons souvent bien joué. Je n'ai pas beaucoup de regrets mais j'aurais aimé travailler plus longtemps avec lui car, avec cette équipe, nous aurions encore pu remporter plus de trophées. Malheureusement, nous sommes tombés dans une spirale négative."