Ce vendredi, la Belgique rencontre la Suisse pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Nations. Consciente du talent des Diables Rouges, et plus particulièrement d'Eden Hazard, la Nati a préparé une tactique qui aura pour but de bloquer le capitaine belge.
En conférence de presse d'avant-match, le milieu de terrain suisse Granit Xhaka a tout d'abord vanté les mérites de la sélection belge: "La Belgique est une grande équipe avec des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs du monde. Mais nous ne devons pas oublier nos propres qualités. Nous avons montré par le passé que nous ne devons avoir peur de personne. Nous acceptons le défi et nous ne venons pas ici pour ne prendre qu'un point. Nous sommes très motivés et nous voulons batailler avec la Belgique pour la première place du groupe."
Ensuite, le joueur d'Arsenal a glissé un petit mot sur la tactique que son équipe projette d'adopter: "Hazard est l'atour principal de la Belgique. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a réalisé un excellent début de saison avec de nombreux buts et assists. Je le connais bien du championnat anglais mais j'ai déjà pu contenir des joueurs de son calibre par le passé. Le but est de l’empêcher de prendre de la vitesse balle au pied et de l'éloigner au maximum de notre surface de réparation. On va tout faire pour qu'il ne se retrouve pas en zone de finition."
Le vote: Qui va l'emporter?